MOBIKY L' E-bike pliant !

Le MOBIKY est un formidable vélo électrique pliant en quelques secondes ! Son faible poids le rend facilement transportable. Replié il entre aisément dans votre coffre ! Nous avons retenu le modèle 36V avec 7 vitesses. Disponible en plusieurs couleurs, son prix public est de 1.999€ ttc

MAINTENANT 1.599€ SEULEMENT !!!

Liste des prix 2017

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NOUVEAU Le display Bosch NYONS !

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Les vélos électriques Bosch commercialisés à partir de 2015 seront dotés d’un nouvel ordinateur de bord, appelé Nyon.

L’ordinateur de bord Nyon avait déjà été présenté il y a plusieurs mois, mais n’était pas encore réellement disponible. A partir de septembre 2014, les nouveaux vélos avec les systèmes Bosch devraient en être équipés. Il est difficile de savoir si Nyon remplacera l’ancien ordinateur de bord Intuvia, ou s’ils seront tous les deux disponibles, laissant Intuvia sur les vélos de gamme inférieure.

Comme l’annonce Bosch, Nyon est à la fois un système de contrôle du vélo électrique, un navigateur et un système d’entraînement. En outre, Nyon se connecte au smartphone et permet de gérer la musique de fond choisie par le cycliste.

Nyon BoschUn panneau de commande est monté à côté de la poignée gauche du guidon, un système déjà rencontré par le passé et très pratique. Les cartes sont optimisées pour la navigation sur le vélo, et peuvent être consultées en 2D et en 3D. Il est possible de connecter Nyon à un système de surveillance de la fréquence cardiaque, permettant ainsi l’accès à toute une gamme de fonctions conçues pour l’entraînement (par exemple, on peut définir la fréquence cardiaque à laquelle on veut s’entraîner, et Nyon augmentera ou diminuera automatiquement la puissance délivrée par le moteur). Grâce à la connexion avec le smartphone, les SMS et les appels sont affichés sur l’écran (seulement si le vélo n’est pas en mouvement).

Parmi les caractéristiques les plus intéressantes, on trouve la possibilité de personnaliser très finement les niveaux d’assistance du moteur. L’écran du smartphone montre 4 courbes correspondant à 4 niveaux de soins. Pour chaque courbe, le moteur offre une assistance minimale d’abord, qui augmente et puis diminue. Si vous pensez, par exemple, que le niveau d’assistance Eco est adapté à vos besoins, mais un peu trop léger au début, vous pouvez alors modifier la courbe pour le rendre un peu plus puissant à ce stade.

Le système de navigation est basé sur l’Open Street Maps; le GPS et les informations altimétriques permettent au système de calculer avec plus de précision l’autonomie restante. Les parcours avec toutes les données relatives peuvent être enregistrés et examinés sur l’ordinateur, ainsi que partagés avec les membres de la communauté.


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La firme germanique CONWAY nous montre une gamme très osée et surprenante !
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Nouvelle Batterie Power Pack 500

batterie bosch power pack 500Une autre critique qui a souvent été adressée au système, concerne la capacité de la batterie Bosch. Bosch fournit des batteries de 300Wh ou 400Wh. Encore une fois, même si ces valeurs sont plus que suffisantes pour une utilisation urbaine ou touristique du vélo, les vtt électriques ont souvent besoin de plus de capacité, étant donné la consommation élevée qu’on a dans les pentes raides. Plus on monte, plus on peut s’amuser en descente.

Voilà pourquoi Bosch a introduit une nouvelle batterie de 500Wh, une augmentation de 25% sur le Power Pack 400. Le poids a augmenté de seulement 100 grammes, et est maintenant d’environ 2,6 kg (190Wh / kg). La nouvelle batterie a exactement la même forme que les batteries Active Line et Performance Line de l’an dernier (mais elle est incompatible avec la Classic + Line). La batterie semble être composée de 40 cellules, chacune d’une capacité de 3400 mAh. Lorsqu’elle est complètement déchargée, la batterie peut être rechargée en environ 4,5 heures. Ce modèle, comme ceux des années précédentes, peut être monté sur le tube diagonal du cadre, ou sur le panier arrière (la première solution est la meilleure pour une utilisation sportive). Le prix du Power Pack 500 devrait être autour de 800 €, un prix très élevé, mais justifié par les contrôles de qualité effectués sur chaque cellule – seulement les meilleurs et les plus fiables sont utilisés pour composer la batterie.

2) Nouveau moteur Performance Line CX

moteur bosch performance line cxLe nouveau moteur de Bosch est un développement (même dans le nom) de la Performance Line existante de l’année dernière. Le nouveau Performance Line CX a une couple maximale de 75 Nm. Rappelons que le moteur Yamaha a une couple maximal de 70 Nm, tandis que le Performance Line 2015 Bosch arrivait jusqu’à 60Nm. Le nouveau moteur devrait donc offrir une poussée beaucoup plus forte pendant l’accélération, et en montée, même à basse vitesse. Le département marketing Bosch parle de « Direct Flow » pour indiquer que le moteur doit fournir une poussée nettement perceptible même à un taux de seulement 20 tours de pédales par minute.

La gamme d’assistance sera plus ample, allant de 50% à 300% de la puissance fournie par le cycliste. Le moteur Performance de l’année dernière allait « seulement » de 50% à 275% (comme nous le savons, les moteurs équipés de capteur de puissance détectent la puissance fournie par le cycliste et la multiplient par un facteur qui dépend du niveau d’assistance choisi ; si le cycliste délivre 100W, le nouveau Performance Line CX peut alors dispenser de 50W (50 %) à 300 W (300%), avec une puissance totale (moteur + cycliste) de 150W et 400W respectivement. De toute évidence, plus la puissance du moteur augmente, moindre sera l’autonomie, de sorte que vous devez trouver un équilibre entre ces facteurs).

Le nouveau moteur est aussi légèrement plus petit, ce qui permettra une meilleure géométrie des cadres des vtt tout-suspendu, et en particulier une meilleure cinématique de l’amortisseur arrière. Il semble également que le facteur Q soit réduit (le facteur Q est la distance entre les plans de rotation des manivelles : pour simplifier un peu, avec un facteur Q plus petit la distance entre les pieds sur les pédales est plus petite).

Les « vieux » moteurs Performance Line et Active Line continueront d’être produits sans changement.